Stéphane Martin : « Devenir président des Girondins, c’était un rêve dans un coin de ma tête »

Encore lors de son passage d’hier soir, sur RMC, l’incollable Stéphane Martin – qui s’est souvenu du « beau coup-franc du gauche de Thierry Tusseau » en 1985, sur le froid terrain de Dniepropetrovsk, lors d’un match européen de légende du FCGB – a raconté une fois de plus la genèse de son arrivée comme nouveau président des Girondins de Bordeaux, ce qu’il est depuis 6 mois.

« A la base, je suis de Bordeaux, oui, j’allais au stade à tous les matches entre 5 et 18 ans, et après je suis parti de Bordeaux, mais j’ai continué à aller au stade. Plus à tous les matches, forcément… Je ne sais pas si devenir président des Girondins était une ambition, mais c’était un rêve, ça c’est sûr. J’adore ce club et tout ce qu’il y a autour, notamment pour l’histoire, pour la culture, pour cet esprit club qui règne ; et c’est sûr que c’était dans un coin de ma tête. Après, ‘ambition’, c’est dur à dire… J’étais dans un univers éloigné du football, comme vous le savez, mais c’était quand même un rêve dans un coin de ma tête. »

Monsieur Martin indique aussi, sans surprise, qu’il juge Alain Giresse comme LE joueur emblématique de l’histoire des Girondins… et termine par une boutade bien sentie : « C’est celui qui a fait le plus de matches, qui est resté le plus longtemps, qui était là à la meilleure époque des Girondins. Maintenant, cette saison n’est qu’un tour de chauffe, car après 1999 et 2009 il faut continuer la série (rire). Jamais 2 sans 3 !« .

Rêve ou ambition ?