Actualités - Girondins33

Benoît Costil : "Je suis convaincu qu'on peut emmerder les équipes de tête"

Le 20/09/2017 à 21h16 - Interview

Heureux aux Girondins, où il est venu cet été, et de mieux en mieux intégré au club, Benoît Costil, questionné en direct sur la radio RMC, a retracé les étapes de sa bonne intégration. L'ancien dernier rempart du Stade Rennais réaffirme aussi les ambitions de haut de tableau des Marine et Blanc cette saison.


"Ça se passe bien pour moi, même s'il y a eu une période d'adaptation, car ce n'est jamais évident de changer de club, même à 30 ans. Mais pour l'instant, c'est pas mal, et ce sera de mieux en mieux au fil des semaines qui arrivent ; j'espère. Le dernier match, à Toulouse, c'est celui où j'ai été le plus sollicité, car mis à part lors du match en Hongrie, en Coupe d'Europe, je n'avais pas eu trop d'arrêts à faire. C'était surtout du jeu au pied, dans les airs, des ballons hors de la surface ; mais il fallait faire le job. Alors qu'à Toulouse, j'ai été plus mis en évidence, mais c'est bien pour la confiance et pour l'intégration.


Les objectifs de Bordeaux ? Si on peut viser le podium ? C'est difficile à dire, car il y a beaucoup de concurrence. Après, dans les favoris pour le podium, on imagine que certains ne réussiront peut-être pas à tenir leur rang. Donc à nous de jouer les troubles-fête en haut du classement. En tout cas, on sent qu'on a une équipe très cohérente, avec de la qualité un peu partout. On se doit de rester humbles, mais on est ambitieux, et je suis convaincu qu'on peut emmerder les équipes de tête."


Dernières Actualités