Jocelyn Gourvennec : « Malgré le fait qu’il soit encore jeune, Malcom est aussi très mature »

Le site du journal anglais The Guardian a consacré un article à… Malcom. Présenté, dans le titre, comme « l’autre attaquant brésilien – à part Neymar – qui illumine la Ligue 1 », Malcom a cependant coûté beaucoup moins cher que le Parisien, ce que souligne la rédaction du très sérieux quotidien britannique, vantant aussi la jeunesse, la fougue et la marge de progression du N°7 des Girondins.

The Guardian décrit aussi l’ex du Corinthians comme « un des talents les plus impressionnants à suivre de la Ligue 1 » et indique que Manchester United et Liverpool se sont vus accorder un intérêt pour lui dans les médias. Un rappel est aussi fait quant au refus de Bordeaux de le céder, cet été, aux clubs allemands de Wolfsbourg et, surtout, de Dortmund. Enfin, son coach actuel aux Girondins, Jocelyn Gourvennec, témoigne du rôle de Malcom dans son équipe

Vous devriez le voir au quotidienIl est toujours tranquille, joyeux et entraînant – plus que jamais – pour l’équipe. Il a aussi agi comme traducteur pour ses nouveaux coéquipiers brésiliens. Il n’est pas du tout affecté par tout ce qui est dit sur lui, car malgré le fait qu’il soit encore jeune il est aussi très mature. »