Jocelyn Gourvennec : « On sait qu’en sortant du pressing lillois on aura énormément d’opportunités »

Après celle de son latéral droit, Youssouf Sabaly, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a aussi donné sa conf’ de presse d’avant Lille – Bordeaux, hier. Il répond aux questions des journalistes présents au Haillan sur

l’actu autour de match de la 5ème journée de L1 et sur l’adversaire nordiste.

« Petit à petit, on récupère les internationaux, il ne nous manque que Gaëtan Poussin et Younousse Sankharé. La semaine dernière, on était dans une semaine de transition, pendant la trêve internationale, avec un très bon match de préparation, contre Eibar, où il y a eu du répondant. On voulait du rythme, de l’engagement athlétique, on l’a eu.

http://www.zupimages.net/up/17/36/uqgm.jpg

Lille ? Ils ont changé beaucoup de joueurs, tout le staff, ils repartent sur quelque chose de nouveau. Après, ils sont dans leur saison. On sait que tous les matches sont difficiles, mais nous on sait ce qu’on a à faire à Lille, on a bien préparé ça, il faudra qu’on joue à notre niveau. Si on le fait, on doit faire un résultat. Lille a décidé d’une stratégie, d’avoir une équipe très jeune, et ils s’y tiennent. Bon… On tient toujours compte de l’adversaire, et des spécificités du jeu de l’adversaire, mais dans la préparation du match on reste surtout focalisé sur nous, notre jeu, ce qu’on doit faire. Et on sait que l’adversaire anticipe aussi des choses, dans notre jeu… Mais on se concentre sur nous, d’abord. Lille, on les connait bien, on les a vus, on est allés les voir, on les a bien analysés je pense ; mais il faut toujours jouer les matches, et cela dépendra du rapport de force. Il faudra qu’on soit meilleurs qu’eux. Dans le jeu de Lille, on retrouve ce qu’on a vu, il n’y a pas très longtemps, avec Marseille, quand Marcelo Bielsa y était. C’est un jeu basé énormément sur l’intensité et le pressing, mais on sait qu’en sortant de leur pressing on aura énormément d’opportunités. Il faudra être bons sous pression, on y a travaillé, afin de leur poser des problèmes. »