Actualités - Girondins33

Possible montage entre Bordeaux, La Corogne et... San Lorenzo (Argentine) pour Diego Rolan ?

Le 21/08/2017 à 22h40 - Mercato

"Long" à se décanter selon Jocelyn Gourvennec, qui manie bien l'euphémisme en l'occurrence, le cas de Diego Rolan - sur le départ depuis des semaines et qui ne joue pas avec Bordeaux car pas en état mental d'après le coach girondin - pourrait donc finalement prendre une forme étonnante et évoluer de manière inattendue.


Un peu comme pour son compatriote Mauro Arambarri, que Bordeaux a revendu en Uruguay, avant que le club de Boston River ne le prête à Getafe (promu en Liga), le dossier de l'attaquant du FCGB (sous contrat jusqu'en 2018) pourrait se jouer entre la France, l'Espagne et l'Amérique du Sud, mais avec un cheminement inverse à celui du milieu axial : à savoir un achat par un club européen, qui serait ici le Deportivo La Corogne (Espagne), et un prêt en... Argentine, à San Lorenzo.


Matías Lammens, président de l'équipe basée à Buenos Aires, la capitale argentine, indique ainsi comme "probable" cette arrivée, sans préciser grand-chose de plus. Il confirme donc le possible montage présenté ci-dessus, et révélé par Sud Ouest, autour de l'actuel N°9 des Marine et Blanc, qui serait ensuite remplacé - s'il part avant la fin du mercato d'été - par un attaquant "polyvalent", comme lui. Mais pour qu'il parte, il va falloir que Bordeaux et La Corogne se mettent d'accord financièrement, ce qui ne serait pas le cas. Pas encore en tout cas...


Le mercato se termine dans une dizaine de jours. A la fois peu et beaucoup de temps pour tout régler, y compris pour La Corogne, qui compte déjà le maximum de joueurs extracommunautaires autorisé et voudrait donc prêter Rolan après l'avoir acheté, contournant ainsi le problème grâce à une subtilité des règlements.


Diego Rolan sera un cas complexe jusqu'au bout.


Dernières Actualités