Les choses coincent, encore et toujours, pour que Pablo reste à Corinthians

L’attaquant Diego Rolan (sur le départ, à un an de sa fin de contrat, mais qui prend son temps et serait très exigeant) et le défenseur Pablo Castro (dont l’avenir à Corinthians tarde à se régler depuis des semaines en raison des gros soucis économiques du club brésilien et puis des exigences de son agent) sont les deux cas qui agacent le plus aux Girondins en ce moment.

Ces deux joueurs, ayant une valeur (à eux deux) qu’on peut estimer à plus ou moins 10 millions d’euros sur le marché, bloquent le mercato du FCGB tant qu’ils seront encore sous contrat à Bordeaux. Car en plus de poser des soucis de gestion et d’empêcher des arrivées grâce à l’argent de leurs ventes (surtout pour Rolan) les deux concernés sont extracommunautaires puisque de nationalités uruguayenne et brésilienne. Ainsi, si les Girondins de Bordeaux ne s’en séparent pas vite, c’est un autre départ sud-américain, celui du milieu Mauro Arambarri, qui pourrait vite intervenir afin de permettre enfin l’arrivée du récupérateur brésilien Otávio.

Mais ce sont encore les départs de Pablo et de Rolan qui bloquent tout. Et les deux cas semblent partis pour durer encore un certain temps, à environ 25 jours de la fin du mercato d’été 2017.