Benoît Costil : « On va assumer, ne pas s’apitoyer sur notre sort »

Seul Bordelais à son niveau, hier soir sur le terrain du Videoton FC (1 à 0 pour le club hongrois et élimination du FCGB en tour préliminaire d’Europa League), le nouveau gardien des Girondins, Benoît Costil, a réagi. Voici, ses propos fournis par Sud Ouest :

« C’est une grosse déception, car l’équipe a beaucoup travaillé pour jouer de l’Europe, et quand on arrive on se réjouit de jouer l’Europe. Sur les deux matches, nous nous sommes enlevés cette possibilité de la jouer. C’est dommage pour tout le monde. Nos adversaires nous ont mis sous pression. On savait qu’ils nous mettraient en en danger sur les touches longues, sur les coups de pied arrêtés. Ils ont marqué sur l’une de leurs qualités. On se fait piéger juste avant la pause… On est triste, c’est dommage, on est comme des cons. Mais c’est là qu’il faut repartir de l’avant. C’est là que l’on va voir les hommes. Il faut que l’on serve de cette gifle à l’avenir pour être capable de prendre le match en main et de pas nous contenter d’être en réaction. C’est un groupe jeune. À nous de grandir vite.

Ce n’est que le début de saison, il reste plein de choses à faire. On va assumer, ne pas s’apitoyer sur notre sort. Il faut que l’on réagisse comme des grands garçons et que l’on reparte au combat contre Angers, pour lancer notre saison en championnat. À nous de tout faire pour retrouver le parfum d’Europe la saison prochaine. Il faut que nous soyons performants, que nous nous lavions la tête, pour repartir de l’avant. On n’a pas le choix. »