Nabil Djellit : « Le Sporting est un grand club, alors qu’à Nantes, pas sûr que Carrasso joue le titre »

3ème du championnat portugais la saison passée, le club lisboète du Sporting Portugal serait assez proche, d’après L’Équipe, d’enrôler Cédric Carrasso, libre après 8 ans à Bordeaux. Carrass’ pourrait même espérer arriver comme numéro 1, car Rui Patrício (29 ans, international portugais), titulaire emblématique, est envoyé au… Paris Saint-Germain par certaines rumeurs circulant dans des médias lusitaniens.

Ce possible choix de carrière du gardien de but de 35 ans a fait réagir, hier soir, sur ‘La Chaîne L’Équipe‘. Voici, pèle-mêle, les avis des intervenants autour de la table :

Olivier Bossard : « Je ne comprends pas qu’il soit toujours sans contrat. C’est quand même un gardien qui a été pas mal, et je suis sûr qu’il vaut un petit peu mieux que le Sporting Sportugal. Des clubs comme Nantes* cherchent un gardien, pourquoi ne pas se mettre sur Cédric Carrasso, qui reste une valeur sûre du championnat. »

Actualités : Cédric Carrasso :

Nabil Djellit : « Il peut vouloir tenter une expérience à l’étranger ; et rappelons que le Sporting est un grand club, avec un grand stade, une ferveur assez incroyable. C’est l’un des 3 meilleurs clubs du Portugal, alors qu’à Nantes, pas sûr qu’il joue le titre… »

Bertrand Latour : « Pour moi aussi, le Sporting est une superbe porte de sortie ! Il va découvrir un nouveau championnat, en étant dans une belle ville, dans un club compétitif, régulièrement européen. A Nantes, je crois que Claudio Ranieri préfère les profils de gardiens plus grands, en taille. »

*En plus de Nicolas Pallois, le FC Nantes va engager Ciprian Tătăruşanu, gardien de but international roumain de 31 ans, qui arrive de la Fiorentina (Italie).