Yoann Barbet : "Capitaine des Girondins, une immense fierté !"

Yoann Barbet : "Capitaine des Girondins, une immense fierté !"

Le - Interview- Par Julien

En interview pour le site officiel, Yoann Barbet est revenu sur son retour en Gironde et son adaptation à la Ligue 2 après une belle expérience avec les Queens Park Rangers :

"J'étais surpris et content quand Bordeaux m'a contacté. J'aurais bien aimé préféré jouer en Ligue 1 mais je l'ai vu différemment, c'était une belle occasion de revenir. On connaît tous l'objectif du club et pouvoir remonter avec mon club de coeur ce serait magnifique. Je ne suis pas dépaysé. Il y a des gens que je connais de par le staff ou au Haillan. Ça fait plaisir de les retrouver."

"Mes qualités premières sont mon pied gauche, la technique aussi et l'anticipation. Mon intelligence de jeu m'avantage plus que dans les duels même si je connais les duels pour sortir de 7 ans joués en Angleterre ! En Championship, il y a beaucoup de matchs, plus d'une quarantaine. C'est agressif, différent de la Ligue 2 aussi. J'ai beaucoup appris de par ce passage. Cette expérience m'a permis de quitter le cocon et de faire mes armes. Aujourd'hui, je suis de retour à Bordeaux et je suis capitaine de cette équipe. C'est une énorme fierté. [...] Je remercie les supporters pour leur accueil et l'ambiance portée depuis le début de saison. J'espère qu'on pourra leur rendre ce qu'ils méritent !"

Retranscription faite par nos soins

En continu