Yassine Benrahou : "Très vite, j'ai eu ce flair pour marquer les buts"

Yassine Benrahou : "Très vite, j'ai eu ce flair pour marquer les buts"

Le - National 3 - Par

Invité par Gold FM ce jeudi, Yassine Benrahou a évoqué son profil de jeu et ses buts, qu'il empile avec les Girondins depuis le début de saison (4 en championnat) :


"J'ai commencé le football à 5 ans, à Aulnay-sous-Bois. Je suis passé par d'autres clubs de la région parisienne ensuite, notamment l'AS Bondy où j'ai côtoyé Kylian Mbappé. Ensuite, j'ai pu intégrer le Paris S-G pendant quelques mois avant de rejoindre l'INF Clairefontaine, où j'ai fait deux ans entre 2013 et 2015 et où j'ai signé mon contrat aspirant avec les Girondins de Bordeaux. Deux ans après, les Girondins m'ont proposé un contrat de stagiaire. Mon père me dit souvent de m'entraîner comme si c'était la dernière fois que j'allais jouer, afin de ne pas m'endormir sur mes lauriers. Je dois progresser un peu dans tous les domaines parce qu'on doit progresser partout où c'est possible, mais les points à améliorer pour moi seraient la tactique et la défense."


"En début de saison je n'étais pas forcément titulaire. Je jouais souvent en U19 pour les aider à gagner des points. Le coach, il faisait son équipe en National 3, les choses marchaient, donc il n'avait pas forcément envie de changer du coup. Mais je suis un compétiteur, je n'ai rien lâché et je commence à récolter les fruits de mon travail, et tant mieux pour l'équipe.  (...) Mon poste de prédilection, c'est derrière l'attaquant. À la base, je suis un passeur mais très vite j'ai eu ce flair pour marquer les buts. J'ai toujours eu de bonnes sensations. J'éprouve beaucoup de plaisir quand je marque aussi. Donc c'est devenu un peu habituel. J'ai un peu perdu ça au centre de formation mais là je suis en train de le retrouver et ça fait du bien. C'est comme si un élève avait une très bonne note à l'école : pour moi c'est la même chose."


Retranscription faite par nos soins - Podcast de 'Soir de Foot' (Gold FM)

Yassine Benrahou : "Très vite, j'ai eu ce flair pour marquer les buts"

Contenu sponsorisé

En continu