Yannick Stopyra : "La région parisienne est le plus gros vivier en France"

Yannick Stopyra : "La région parisienne est le plus gros vivier en France"

Le - National 3- Par

Le site sociofootball.com nous apprend que le centre de formation des Girondins de Bordeaux a enregistré, pour l'avenir, la signature du très jeune Yanis Jean-Baptiste (12 ans), qui évolue au milieu de terrain et rejoindra le Haillan dans 2 ans. Après Henoc Lusweki (11 ans), recruté à Villejuif, la détection du FCGB ramène donc un autre jeune talent de la banlieue parisienne, en plus de sa prospection dans le Sud Ouest.


Réaction de Yannick Stopyra, qui s'occupe du recrutement de la formation aquitaine en matière de jeunes :


"Depuis 5 ans, je suis responsable du recrutement au niveau des jeunes. Je touche tout ce qui commence à la préformation, de l'école de foot - même si c'est un peu jeune - en passant par les U13 jusqu'aux U20, quand ils passent pro. Je donne mon aval, et toutes les signatures passent donc par mon bureau. Des signatures comme celle d'aujourd'hui (Yanis Jean-Baptiste), on aimerait en avoir plus souvent. On sait aussi que la région parisienne est le plus gros vivier en France, avec des clubs qui travaillent bien, notamment Boulogne-Billancourt, et des jeunes qui jouent en Équipe de France de jeunes.


(...) Le jeune Yanis, que l'on fait signer aujourd'hui, est un des grands talents, chez les jeunes, pour l'avenir du football français. Pour l'instant, il va rester ici, à Boulogne, et on le récupèrera quand il sera dans la catégorie U16, à ses 15 ans. Ce qui nous a plus chez lui, c'est qu'il a toujours le sourire, et un physique intéressant, avec une grande marge de progression, mais aussi de l'intelligence et beaucoup de valeurs. Il joue déjà pour les autres, et dans un sport collectif ce profil est le plus important."


(Tips G33 : offres promotionnelles pour Unibet BE)


En continu