Yannick Stopyra : "Jules Koundé se voyait dans l'axe, mais tout le monde était perplexe"

Yannick Stopyra : "Jules Koundé se voyait dans l'axe, mais tout le monde était perplexe"

Le - Réactions- Par

Ses premiers matches en pro ont séduit tout le monde, mais Jules Koundé, défenseur central de formation, a aussi été longtemps essayé, aux entraînements, en tant que... latéral droit. Une petite bizarrerie que Yannick Stopyra, responsable du recrutement pour le centre de formation des Girondins a expliqué, dans L’Équipe, par la taille assez moyenne (1m80) du jeune joueur :


« Jules a dit qu’il jouerait à droite si l’équipe en avait besoin, mais qu’il se voyait dans l’axe. Tout le monde au club était perplexe parce que la tendance dans l’axe, c’est 1m 85 minimum. Heureusement qu’il a persévéré. (...) La différence avec les autres, c’est sa patience. Les jeunes joueurs veulent tout, tout de suite, mais Jules, il se prépare en se donnant les moyens de réussir. Il est posé, calme et refuse les passe-droits. »


Derrière ses airs sereins, Koundé a, en effet, su imposer son choix de se fixer dans l'axe et mis tout le monde d'accord sur son meilleur poste, en dépit de quelques centimètres en moins par rapport aux standards habituels du secteur.


En continu