Yacine Adli, "touché de près" par le Covid-19, adresse un message d'union

Yacine Adli, "touché de près" par le Covid-19, adresse un message d'union

Le - Coronavirus - Par

Comme depuis quelques jours, en cette période de confinement plus ou moins général à cause de la pandémie de coronavirus, le club publie, en vidéo et sur les réseaux sociaux, le message d'une de ses figures. Ce soir, c'est Yacine Adli. Et le discours du jeune milieu offensif du FCGB est bien plus qu'un simple : 'suivez les consignes des autorités, restez chez vous'.

"Bonsoir à tous. Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, que vous respectez les consignes de confinement mises en place par le gouvernement. Pour vous, vos familles, vos proches, et surtout aussi pour nos soldats blancs, qui depuis le début de cette épidémie font face, au premier rang, en mettant en péril leur vie pour la nôtre. Aujourd'hui, je souhaite prendre la parole, car je suis touché de près par ce virus. Depuis avant-hier, mon meilleur ami est en soins intensifs, et hier un proche de la famille perdait son père. C'est pourquoi, avec un vif intérêt pour la cause, je vous demande de rester chez vous. Cela doit être vu comme une opportunité pour chacun et non une punition.

Dans un premier temps, c'est une opportunité de stopper la propagation du virus, qui sera à son pic dans les prochaines semaines à venir. Dans un second, ouvrons nos consciences, nos esprits, sur le monde qui nous entoure. Nous vivons là la situation que certains vivent au quotidien dans leur pays, dans des situations bien plus précaires, ce qui n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous. C'est pourquoi notre devoir est de ressortir grandis de cette épreuve : en accroissant notre solidarité, en prenant soin des plus nécessiteux et en unissant nos forces collectives pour les combats essentiels de la vie. Prenons soin de notre Terre et de tous les êtres vivants qui l'habitent, car cette période montre aussi l'impact que nous avons sur notre environnement et nous montre que peu importe notre couleur, notre statut social, ou encore nos croyances nous sommes au même endroit : confinés chez nous. Alors, aujourd'hui, plus que jamais, mettons de côté nos différences et ne faisons qu'un. Merci de m'avoir écouté, faisons en sorte que, tous ensemble, nous allions vers un monde meilleur."

Courage à Yacine et à ses proches, ainsi qu'à chacun de vous, prenez soin de vous et des autres ! Nos pensées et remerciements aux soignants et à tous deux travaillant malgré tout, pour que la vie continue.

Retranscription faite par nos soins

Yacine Adli, "touché de près" par le Covid-19, adresse un message d'union

Contenu sponsorisé

En continu