Yacine Adli : « On s’est dit les choses entre nous dans le vestiaire »

Lors de son point-presse du jour, Yacine Adli a bien entendu été questionné sur les mauvais résultats du moment des Girondins de Bordeaux. Le jeune milieu offensif veut que les Marine et Blanc se réfugient dans le travail et la vie du groupe.

« L’équipe traverse une phase difficile, et on reste sur quatre matches de suite perdus en Ligue 1. Donc c’est très compliqué. Mais on sait que cette équipe est capable de faire de belles choses et on sait aussi sur quoi se reposer. Alors ça passera par le travail, donc on va travailler pour revenir à notre niveau et puis repartir sur une série de matches gagnés. Si je nous sens touchés mentalement ? Non, pas forcément. Après forcément, un vestiaire qui perd n’est pas aussi joyeux qu’un vestiaire qui enchaîne les victoires. Mais bon, on connait la qualité de notre groupe, on sait que dans ce vestiaire il y a des bons mecs, donc on va se reposer sur ça et tous se remettre dans le droit chemin à suivre pour repartir de l’avant, en restant soudés pour faire quelque chose de bien.

(…) On est revenus sur le match de Lyon (1-2, J20 de Ligue 1), sur ce qui avait été et pas été. Et on s’est dit les choses entres nous. Certaines choses importantes à se dire, je pense, mais après ça reste dans le vestiaire. En tout cas, je crois que lundi on s’est dit ce qu’on avait à se dire et que là c’est reparti pour faire de bonnes choses. Je ne peux pas vous dire ce qu’il s’est dit, car ça reste dans le vestiaire, mais beaucoup de choses ont été dites. Et c’était important de se les dire. »

Retranscription faite par nos soins