Vladimir Petkovic : "Parfois on est un peu déséquilibré et on a aussi manqué de chance"

Vladimir Petkovic : "Parfois on est un peu déséquilibré et on a aussi manqué de chance"

Le - Réactions- Par

En conférence de presse, Vladimir Petkovic s'est confié sur son l'évolution de son groupe avant la rencontre face au RC Strasbourg.

Bien que la situation des Girondins au classement général n'est guerre flamboyante, le technicien bordelais perçoit un groupe en progrès, qui selon lui, mériterait davantage de points : 

"Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais j’ai observé des qualités individuelles dans ce groupe. Il y a un esprit d’équipe. Parfois, on est un peu déséquilibré et on a aussi manqué de chance. J’ai vu une équipe qui s’est améliorée depuis que je travaille avec eux et qui n’a pas obtenu les points qu’elle aurait mérité. Il faut travailler encore plus, travailler sur l’aspect mental pour être plus fort dans ce domaine et regarder à la minute suivante, au match suivant, joueur par joueur. [...] A certains moments, on fait peut-être preuve de légèreté quand tout va bien. On commence à commettre des erreurs, dans les passes, les courses, sur des ballons arrêtés et également sur le marquage. En contrepartie, il y a aussi un manque de confiance dans les moments négatifs. [...] Je savais en m’engageant aux Girondins que cette année serait une saison de transition, dans laquelle il faut faire preuve de patience sur tous les fronts. Nous travaillons pour obtenir le maximum. Bien que l’on mériterait déjà plus, à cet instant, on se trouve dans l’obligation de faire et de mériter davantage."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu