Vanessa Gilles positive malgré la défaite contre le Paris S-G et réagit à son premier appel en EdF B

Grâce à GOLD FM, voici une réaction de Vanessa Gilles, défenseure centrale de Bordeaux, après le 0-2 subi hier à Gallice contre le Paris S-G.

La joueuse recrutée cet été en provenance des États-Unis parle ensuite de sa première convocation avec la France B, elle qui est binationale :

« C’est aussi ça le football, tu peux avoir des occasions et ne pas marquer, tout comme parfois tu vas avoir une seule occasion et marquer. Mais d’un côté, on a plutôt bien joué, même si on rentre mal dans le match, on a réussi à combiner et on a eu nos occasions. Ce n’est pas passé cette fois-ci, mais on continue d’apprendre et ça va nous servir pour le prochain match. Nos défaites à Metz et à Paris contre le Paris FC ? C’était un peu des accidents, mais on apprend aussi de ça. Il était temps, comme on l’a fait contre le PSG, de bien revenir et de montrer que Bordeaux ça peut jouer au foot. On n’a pas eu le résultat en notre faveur, mais on a su montrer un bon visage. On va se préparer pour le prochain match, à Lille, en essayant de mettre toutes la même intensité qu’aujourd’hui (hier). Il faut toujours avancer et c’est ce qu’on a fait.

Mon premier appel avec l’Équipe de France B ? C’est super, c’est ma première sélection, je suis super excitée. J’y serai avec Viviane Asseyi aussi. Cela va me permettre de me jauger avec d’autres joueuses et de me mesurer aux joueuses des autres pays. Après, cet appel n’est pas encore pour un match officiel, donc j’ai encore le choix entre la France et le Canada. Comme je vous l’avais dit la dernière fois, je ne peux pas choisir. Mais c’est un honneur d’être appelée par la France. Cela veut dire beaucoup, qu’ils me font confiance. »