Valla : "Une bonne chose de changer de stade (Galin)"

Valla : "Une bonne chose de changer de stade (Galin)"

Le - National 3 - Par

Venant de fêter ses 21 ans et de prolonger avec la réserve des Girondins, l'attaquant Sofian Valla, meilleur buteur de la CFA de Patrick Battiston en 2014/15 (11 buts, dont 9 en championnat) accorde une interview à nos partenaires de Cfagirondins.fr.

"J'étais en fin de contrat avec les Girondins. Le club m'avait proposé de prolonger une année supplémentaire et j'ai accepté ! Donc me voilà lié encore une année de plus avec le FCGB. J'ai eu une première année difficile avec peu de temps de jeu et la deuxième a été bonne. J'ai eu beaucoup plus de temps de jeu, j'ai marqué et fait marquer, donc j'ai préféré rester au club. Je me sens bien. Au fil de la saison, je suis devenu un des leaders du vestiaire. (...) C'était une saison assez compliquée. Mais l'objectif était de se maintenir et cela a été atteint. Il y a toujours des bons et des mauvais moments dans une saison. Il faut savoir les gérer, le professionnalisme commence par là. Le bilan que je fais ? C'est qu'on a montré de belles choses, on a eu un groupe de qualité, certes jeune, mais ça promet pour la suite.

(...) On a disputé notre dernier match à Galin et je pense que c'est une bonne chose de changer de stade. Car la pelouse de Galin est difficile à jouer. On espère avoir un meilleur terrain l'année prochaine.

(...) Je suis satisfait de ma saison. Je m'étais fixé sept buts, j'en ai mis 11 (neuf en championnat + deux en coupe), donc oui, je suis content. En espérant dépasser la barre des 15 buts l'an prochain, aller le plus souvent possible chez les pros, goûter à un groupe, et signer professionnel à Bordeaux ou ailleurs. (...) La différence entre les deux saisons, c'est que la première année, il y a toujours un temps d'adaptation. Donc pour moi, quitter la famille a été compliqué, puis le niveau CFA je ne le connaissais pas. La deuxième année, j'ai pris confiance. Le groupe et le staff m'ont fait confiance et vu que je suis un joueur qui marche à la confiance, ça m'aide. Puis avec la naissance de ma fille, j'ai pris énormément en maturité, ça me canalise beaucoup."

Valla : "Une bonne chose de changer de stade (Galin)"

Contenu sponsorisé

En continu