Valentin Vada à Almería

Valentin Vada à Almería

Le - Mercato - Par

Quelques minutes après son message d'adieu au FCGB, le transfert de Valentin Vada a donc été officialisé par l'UD Almería. Ce transfert devrait rapporter près de 750.000€ aux Girondins, qui auront aussi en vue un pourcentage à la revente de 50% lors du prochain transfert du milieu argentin de 23 ans, qui n'avait plus qu'un an de contrat et qui s'est engagé pour 5 saisons avec son nouveau club.

Une page se tourne, donc, pour l'ancien grand espoir du Proyecto Crecer. Débarqués en France en 2011, Valentin Vada et sa famille avaient su se montrer patients, très patients, avant que la licence du tout jeune joueur ne soit homologuée et qu'il puisse enfin jouer des matches officiels en Gironde ; suite à une bataille judiciaire de 2 ans avec la FIFA et de grands clubs européens voulant récupérer le joueur.

Depuis le Tournoi de Montaigu jusqu'à la Ligue 1 et à l'Europa League avec les Marine et Blanc, l'attaquant de soutien reconverti milieu de terrain a fait du chemin. Prêté à Saint-Étienne en seconde partie de saison dernière, il avait quand même dû se relancer dans le Forez après de longs mois voire année sans jouer régulièrement sous différents coaches (Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet, Éric Bedouet et puis Ricardo Gomes). Écarté du groupe pro dernièrement, depuis son retour à Bordeaux, Valentin Vada était prié de se trouver une porte de sortie. C'est désormais chose faite et celle-ci s'ouvrira en deuxième division espagnole.

Valentin Vada aura joué 84 matches en pro avec les Girondins de Bordeaux, pour 8 buts marqués et 4 passes décisives données. 

Bonne continuation Valentin !

Valentin Vada à Almería

Contenu sponsorisé

En continu