V. Vada : « Je n’ai pas commencé à discuter avec l’ASSE, ni avec Bordeaux »

Pas qualifié pour le Sainté – Bordeaux de dimanche, le milieu argentin Valentin Vada (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020 à Bordeaux, prêté chez les Verts fin janvier, sans option d’achat) s’exprime sur sa situation, dans les colonnes de 20 Minutes :

« J’avais besoin de changer d’air. Je ne jouais plus beaucoup à Bordeaux. Je n’étais même pas le premier choix sur le banc. Il fallait faire quelque chose. Je ne pouvais pas rester dans cette situation. Pour être franc, je ne devais pas aller à Saint-Étienne. Je devais filer en Italie dans une équipe de milieu de tableau de Serie A, mais au dernier moment j’ai reçu un appel de coach Jean-Louis Gasset et ça a tout changé pour moi.

(…) L’avenir ? Pour l’instant, je donne tout pour Saint-Étienne. Après, je reste un joueur de Bordeaux [en contrat jusqu’en juin 2020]. Il faudra voir ce que veut le nouvel entraîneur [Paulo Sousa] et ici, je ne sais pas s’ils voudront me garder comme ils ont fait avec Rémy Cabella l’année dernière. Il faudra prendre une décision, mais pour le moment je n’ai pas commencé à discuter, ni avec l’ASSE, ni avec les Girondins. »