Une reprise de la Ligue 1 le 17 juin, avec des matches tous les 3 jours ?

Une reprise de la Ligue 1 le 17 juin, avec des matches tous les 3 jours ?

Le - Covid-19- Par

Conformément à son envie forte - vitale économiquement pour les clubs, malgré la crise du Covid-19 - de reprendre et de finir la saison 2019-20 de Ligue 1 fin juillet, pour commencer la saison 2020-21 fin août, la Ligue de Football Professionnel envisagerait très sérieusement, selon l'ensemble des médias français, un retour de la compétition le 17 juin.

L'entraînement des clubs reprendrait donc vers la mi-mai, dans le cadre du dé-confinement progressif prévu pour le 11 mai (comme annoncé hier par Emmanuel Macron, le Président français), avec une prépa physique d'environ un mois suite à deux mois de "coupure" forcée.

Les matches (encore 10 journées à jouer) s'enchaîneraient tous les trois jours, et sans doute à huis clos. En dépit des plaintes des supporters de tout le pays, l'important pour la LFP et les clubs pro - L1 et L2 - est de toucher les droits télés, donc de jouer les matches le plus vite possible, pour qu'ils soient diffusés. Vu le poids des droits TV dans les budgets, le reste est accessoire dans les considérations, avant tout, économiques...

En continu