Un arrêté préfectoral pour encadrer les supporters bordelais en vue du Strasbourg - Bordeaux de demain

Un arrêté préfectoral pour encadrer les supporters bordelais en vue du Strasbourg - Bordeaux de demain

Le - Discipline - Par

Ce vendredi, à la veille du match de la 22ème journée de Ligue 1, entre Strasbourg et Bordeaux, la préfecture du Bas-Rhin a publié un arrêté, à LIRE ICI, pour encadrer les supporters bordelais en vue du Strasbourg - Bordeaux de demain.

L’article 1er de cet arrêté précise qu’« il est interdit, le samedi 26 janvier 2019, de 12h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants :

- Gare centrale de Strasbourg (SNCF), place de la Gare et rues adjacentes.

- Grande-Île (ou ellipse insulaire) du centre-ville de Strasbourg,

- place du Corbeau, rue des Bouchers, rue d’Austerlitz, place d’Austerlitz et rue de la Brigade Alsace-Lorraine.

- abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers ».

L’article 2 rappelle que « le déplacement collectif des supporters visiteurs du FC Girondins de Bordeaux est organisé en lien avec les forces de sécurité intérieure et devra s’effectuer exclusivement dans des véhicules dont la liste intégrale des immatriculations sera fournie obligatoirement aux forces de sécurité avant la rencontre. Un point de rencontre unique et obligatoire des bus, minibus et véhicules individuels est fixé à 18h00 au péage de Schwindratzheim de l’autoroute A4 dans le sens de Metz vers Strasbourg. L’ensemble des véhicules rejoindra ensuite le stade de la Meinau, à Strasbourg, sous escorte policière ».

Enfin, l’article 3 invite les supporters du FC Girondins de Bordeaux se rendant au stade de la Meinau autrement que par le déplacement collectif à se présenter directement à leur arrivée sur les lieux au guichet « visiteurs » du stade, rue des Vanneaux, sans signe ostentatoire.

Un arrêté préfectoral pour encadrer les supporters bordelais en vue du Strasbourg - Bordeaux de demain

Contenu sponsorisé

En continu