Trésor, Battiston, Gourvennec ; Youssouf les a tous convaincus

Trésor, Battiston, Gourvennec ; Youssouf les a tous convaincus

Le - Interview - Par

Nouveau visage des Girondins de Bordeaux, tout récemment lancé en pro par Jocelyn Gourvennec, le milieu de terrain relayeur Zaydou Youssouf, pas encore majeur ni professionnel, a fait l'objet d'un portait de la part de 20 Minutes.

Parmi ceux qui le poussent depuis des années, Marius Trésor croit en son talent : « J’espère qu’il va continuer encore à progresser, c’est un des garçons sur lequel on compte pour plus tard ». Il est rejoint par Patrick Battiston, directeur du centre de formation du FCGB et coach de la réserve des Marine et Blanc : « C’est un jeune avec une approche saine, enjoué, qui a passé un cap dans la maturité. Il a de la maîtrise technique, n’a pas peur de venir demander les ballons pour orienter, se projette ».

Enfin, Gourvennec voit en lui une solution aussi intéressante pour l'avenir que crédible pour le présent : « Il est encore très jeune mais il est aujourd’hui armé pour jouer avec les Girondins. ».

Ayant rejoint Bordeaux il y a déjà plusieurs années, Zaydou Youssouf a connu ces dernières semaines ses premiers appels en équipe de France U18.

Trésor, Battiston, Gourvennec ; Youssouf les a tous convaincus

Contenu sponsorisé

En continu