Temps de jeu et profil, David Guion s'exprime sur Mbaye Niang

Temps de jeu et profil, David Guion s'exprime sur Mbaye Niang

Le - Réactions- Par Julien

Avant d'aller à Clermont, David Guion est revenu en détail sur la situation d'Mbaye Niang.

Sous utilisé sous l'ère Petkovic, l'attaquant sénégalais est resté sur le banc contre Monaco et a vu Sékou Mara lui être préféré lors des entrées en jeu offensives des Girondins.

Son entraîneur s'est exprimé de manière très claire sur les raisons :

"J’ai discuté avec Mbaye cette semaine. Je l’ai félicité de son adhésion dans les entraînements. Il s’entraîne très bien, il a été efficace. Aujourd’hui, comme je lui ai dit, c’est que je ne sais pas si c’est un garçon qui a 90 minutes dans les jambes. Mais c’est un joueur qui peut nous aider car il est d'une redoutable efficacité. C’est un garçon dont j’ai envie qu’il se concentre sur le but et les 16 derniers mètres. Il ne me semble pas que ce soit opportun sur un match contre Monaco avec les grandes courses qu’il y avait à faire de le faire entrer en jeu. J’en ai discuté avec lui, ces grandes courses auraient usé trop de jus. Je pense que c’est plutôt le genre de profils qu’on doit utiliser quand on est en position haute, en attaques placées, quand on a beaucoup de centres. Ça va demander du temps à l’équipe pour arriver à ça et à ce moment, Mbaye pourra ressortir ses qualités de finisseur."

"Il a été blessé et revient de loin. Pendant 5 mois, entre son arrêt aux Émirats arabes unis et sa moyenne reprise avec Rennes, son transfert aux Girondins… Derrière, il a eu sa préparation individuelle qui a été suivie d'une blessure… Cela a été chaotique. Là il revient bien, il est fit, s’entraîne bien. Je lui ai dit que son premier match c'était la semaine, qu’il fallait qu’il soit prêt."

Retranscription faite par nos soins

En continu