Sylvinho (OL) entretient le doute sur son onze contre Bordeaux (J4)

Comme Paulo Sousa pour les Girondins, le coach de Lyon, Sylvinho, a donné en conf’ de presse ses analyses avant le match OL – FCGB de demain, pour la 4ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1. Alors que les Gones comptent 6 points, contre 4 pour Bordeaux, le Brésilien est motivé à gagner à nouveau, après la défaite à Montpellier en milieu de semaine (0-1).

« Quand on perd, pas besoin de commentaires, on voit sur le visage de tous les membres de l’équipe qu’il faut du temps pour digérer. Mais j’apprends autant dans la victoire, j’aime plus apprendre quand on gagne des matches Une défaite est toujours difficile à digérer. On dit souvent qu’on apprend des victoires, mais on apprend énormément des défaites. Nous sommes déjà tournés vers le match de samedi contre Bordeaux, un adversaire difficile. J’entraîne 23 joueurs pros, mais malheureusement je ne peux en aligner que 11. Ils joueront tous cette saison, car on va avoir beaucoup de matches, de voyages, c’est très compliqué. La Ligue 1 est une ligue physique et difficile. Il n’y a pas de matches faciles, et il n’y a pas eu de relâchement à Montpellier. Il nous fallait une intensité haute, mais on n’a pas su la maintenir pendant tout le match. Montpellier avait deux attaquants qui luttent très bien. Aussi, je dois changer forcément mon onze pour jouer Bordeaux parce que Koné a été expulsé.

Je suis à l’Olympique lyonnais, j’ai un groupe très dynamique et compétitif. Le chemin sera long, il n’y a eu que trois matches, et pour l’instant, je suis satisfait du comportement de mes joueurs, mais il nous faudra du temps pour mettre en place tout ce que je veux mettre en place. Je suis en train de construire et de créer une équipe. Je ne connais pas l’équipe pour samedi, mais je suis conscient que des fois, il faut faire des changements. La recrue Jeff Reine-Adélaïde ? Comme tous les joueurs, il pourrait commencer contre Bordeaux. C’est un grand joueur, dynamique et capable de participer aux transitions rapides. Ce vendredi, nous aurons un entraînement tactique et nous travaillerons bien sûr avec lui. »

Selon L’Équipe, le onze de Lyon pour demain sera : Lopes – Tete, Andersen, Denayer (cap), Dubois – Tousart ou Thiago Mendes, Reine-Adélaïde ou Thiago Mendes, Aouar – Traoré, Dembelé, Depay.