Sur la nouvelle offre de Bordeaux pour Pedro (Fluminense), Sud Ouest et L'Équipe ne disent pas pareil

Sur la nouvelle offre de Bordeaux pour Pedro (Fluminense), Sud Ouest et L'Équipe ne disent pas pareil

Le - Mercato- Par Aymeric

Hier soir, 20 Minutes révélait que le FC Girondins de Bordeaux avait fait, ce lundi après-midi, une nouvelle offre à Fluminense afin de tenter de dégeler les négociations pour l'attaquant Pedro Guilherme Abreu dos Santos (21 ans).

SUD OUEST confirme cette information de base, et précise que : "L’offre est bien inférieure à 17 millions d'euros, mais pourrait inciter les dirigeants du club de Rio de Janeiro à rouvrir des discussions. Car c’est bien l’accord du club qu’il faut obtenir, celui du joueur et d’autres ayant droit sur l’attaquant étant déjà acquis". L'offre du FCGB, si elle serait donc loin de la somme de 20M€ - dont beaucoup de médias français et brésiliens s'accordent à dire qu'elle serait le palier à atteindre pour avoir le jeune buteur -, pourrait inclure, d'après SO, "un  système de pourcentage sur une revente de Pedro dans quelques années, permettant à Bordeaux de rester dans l’enveloppe dont le club dispose".

Dans le même temps, le journal L'Équipe a, pour sa part, des infos différentes. D'après les sources de ce média, Bordeaux devrait pouvoir proposer les fameux 17M€ (+ un pourcentage à la revente) à Fluminense pour s'attacher les services de l'actuel meilleur buteur du championnat brésilien. Cependant, les dirigeants du club au scapulaire ne seraient, malgré tout, pas extrêmement confiants sur la conclusion d'un accord, encore inexistant, entre clubs... En dépit de l'effort financier consenti.

Dans tous les cas, même si les différents journaux ne disent pas exactement la même chose sur ce dossier extrêmement dur à suivre, l'intérêt des Girondins pour Pedro est toujours d'actualité... jusqu'à quand ? Et, surtout, pour quel dénouement ? On ne s'avancera pas trop à répondre.

En continu