Stéphane Martin : "Ce stade a été pensé pour une équipe régionale et pas seulement de Bordeaux"

Stéphane Martin : "Ce stade a été pensé pour une équipe régionale et pas seulement de Bordeaux"

Le - Interview- Par

Longuement interrogé concernant toute l'actualité du club, lundi soir sur les ondes de GOLD FM, la radio officielle des Girondins ; le président bordelais Stéphane Martin a présenté son plan pour relever le très difficile défi... d'augmenter les affluences au stade René Gallice / 'Matmut Atlantique'.


« Comment on y arrivera ? Déjà, en ayant des meilleurs résultats, naturellement. Mais je pense aussi qu’il faut qu’on soit vraiment LE club phare de toute la région Nouvelle-Aquitaine. On a la chance d’avoir un très beau stade, et d'être dans une région très grande où il n’y a qu’un seul autre club professionnel de football, qui sont les Chamois Niortais, en Ligue 2. Donc il faut réussir à mobiliser du public pour le foot en dehors de Bordeaux, drainer plus large. Je pense que c’est ça la clé. On a ce devoir de faire plus ; et d'animer ce stade, qui a été pensé par rapport à une équipe européenne, mais aussi pour une équipe régionale et pas seulement une équipe de Bordeaux.



Là, on est en train de finaliser une offre complète de voyage en bus, depuis une dizaine de villes de la Gironde, et on espère que ça va marcher. Ce sera une offre toute incluse, avec le trajet en bus, la place au stade, plus un petit gadget et une ambiance conviviale pour la soirée. Ce bus, il prendra les supporters dans une dizaine de villes de la Gironde, et si ça a du succès on le développera à la Nouvelle-Aquitaine, ou du moins on élargira ça à des départs depuis les grandes villes de la région. Je pense que ce genre de démarche peut renforcer la convivialité autour d'un match à domicile des Girondins, en permettant d’arriver plus tôt et de régler les problèmes d’embouteillages en se garant plus près du stade, sur des parkings spécifiques. Mais il faut vraiment drainer un public plus large, et j’espère que cette initiative nous aidera à enclencher ce processus-là. »


En continu