Actualités - Girondins33

Stéphane Martin : "Après son contrat, Paul (Baysse) aura 33 ans ce qui n'est pas un âge canonique"

Le - Interview  

Hier, lors de la conférence médiatique pour présenter Paul Baysse en tant que nouveau défenseur des Girondins de Bordeaux (vidéo complète ci-dessous), le président Stéphane Martin a fait le point sur le contrat de l'ancien joueur de Malaga et capitaine de Nice.


"On a déjà assez mis de pression à Paul sur ce thème, mais c'est évidemment un bon joueur et un leader par l'exemple. Il a un grand professionnalisme, et l'expérience d'une carrière difficile, où il a surmonté deux graves blessures. Il revient ici à 29 ans, en père de famille, mais j'ai pu apprécier, quand j'ai échangé avec lui, de voir aussi la fraîcheur du jeune de 19 ans qui n'a pas encore pu porter le maillot de son club formateur, de son club de cœur, en pro. Il a donc les deux aspects, et c'est important, en plus de son envie de venir ici, et il en est très heureux.


Il a signé pour 3 ans et demi. C'est un contrat à long terme. Je serai très surpris si on agent m'appelle demain pour me dire que Paul souhaite partir (rire). Ce serait assez contrariant. Après, oui, on ne sait jamais (sourire)... La suite ? Paul a 29 ans, un âge d'expérience. Mais dans 3 ans et demi il en aura 33 et ce n'est pas un âge canonique pour un défenseur central. Il y a quelques clubs, notamment en Italie, où des joueurs de 35-36 ans ne se débrouillent encore pas trop mal dans le Calcio et sur la scène européenne, voire internationale. A 33 ans, l'âge que Paul aura en fin de contrat, on est encore très performant."


Dernières Actualités