Stéphane Martin et Jacques Mangon (maire de St-Médard) heureux du changement de stade des Girondines

Stéphane Martin, le président actuel des Girondins de Bordeaux, a réagi, pour France Bleu, au déménagement des Girondines, qui joueront à domicile au stade Robert Monseau de Saint-Médard-en-Jalles cette saison, et plus au stade Jean-Pierre Delhomme de Blanquefort.

« C’est un club (Saint-Médard) dont on est proche. Il y a déjà eu pas mal de matches ici avec la Youth League ou encore le match du cœur, récemment. Proximité géographique également. On y avait joué contre Lyon (ndlr : en février 2018) avec 2000 personnes et on avait été très bien accueillis. C’est un stade idéal pour nos besoins. »

Pour sa part, Jacques Mangon, maire de Saint-Médard, commente ainsi ce nouveau partenariat :

« Ce qui nous a attirés, c’est d’abord de participer à l’essor du foot féminin sur la métropole bordelaise, et de développer cette pratique chez nous. Les Girondins ont trouvé que nos équipements étaient de qualité. Donc ça s’est fait presque naturellement et c’est une fierté pour nous. »

D’ici quelques mois, cependant, les FCGB Girls devraient enfin recevoir au Haillan, directement là où elles s’entraînent à présent.

Rappel : le dimanche 04 novembre (à partir de 15H), c’est quand même au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice que les Girondines, actuelles 3èmes de D1F, joueront, contre le Paris Saint-Germain –> billets déjà en vente par ICI !