Stéphane Martin défend Malcom

Sur l’antenne de BeIN Sports, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a reparlé de Malcom. De plus en plus critiqué, pour ses déclarations et l’interprétation faite de son attitude, le jeune joueur offensif brésilien du FCGB (21 ans, sous contrat jusqu’en 2021) a été défendu par son dirigeant, lequel botte en touche le sujet d’une très probable vente prochaine de l’ex espoir du Corinthians.

 

« Sur Malcom, on n’avait pas menti l’été dernier quand on avait dit qu’il ferait au moins une saison de plus, minimum, aux Girondins. L’année prochaine, on verra, mais il est sûr que c’est un joueur qui est très convoité, donc il faut aussi savoir être réaliste. Alors, on verra, on peut toujours avoir espoir… On rediscutera avec lui. En tout cas, il a respecté son engagement de terminer la saison avec nous, il a tenu sa parole. Et il s’est bien comporté au mercato hivernal, je veux aussi insister là-dessus. Enfin, c’est un joueur que, personnellement, j’apprécie beaucoup : sur le terrain, bien évidemment, mais aussi humainement. »

Malgré des critiques, en partie recevables, Malcom est (assez loin devant François Kamano) le joueur bordelais le plus décisif cette saison et l’un des plus décisifs de Ligue 1.