Soualiho Meïté : « Les observateurs voient Lyon s’imposer face à notre équipe dimanche »

A Bordeaux depuis le début janvier, prêté par l’AS Monaco, le milieu Soualiho Meïté enchaîne les matches et va crescendo puisque sa dernière sortie, à Nantes (victoire 1-0 du FCGB), était plutôt intéressante.

Avant Bordeaux – Lyon (23ème journée de Ligue 1), ce weekend, Meïté se livre au site officiel du club aquitain. Extraits :

« J’ai pu disputer quatre matches avec l’équipe. Je commence à connaître mieux mes partenaires. Je suis conscient de mes qualités, de mes défauts, et donc de ce que je dois travailler en priorité. De plus, avec le temps de jeu que j’ai ici, cela me permet de m’améliorer et de retrouver certains automatismes.

(…) Aujourd’hui, les observateurs voient Lyon s’imposer face à notre équipe, ce dimanche. Et c’est logique au vu des derniers résultats. Mais nous pouvons réaliser l’exploit. En étant solidaire, comme face à Nantes, c’est possible. Le joueur qui vient sur le terrain pour perdre, il peut rester chez lui. Quand je rentre sur un terrain, c’est dans l’objectif d’en sortir avec la victoire. J’ai cette culture de la gagne en moi. La défaite, je ne l’accepte pas. Malheureusement, parfois on ne peut y échapper, et il faut savoir en tirer des enrichissements. Mais la victoire, elle, est bien plus belle et bénéfique. Elle permet d’avancer et d’apprendre. »