Sainté gagne contre Bordeaux, grâce à des anciens bordelais

Sainté gagne contre Bordeaux, grâce à des anciens bordelais

Le - Après-match - Par

Pour quelques jours (l'un est parti à Sunderland fin janvier 2016, l'autre est arrivé en prêt d'Arsenal le 31 janvier 2016), Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy n'ont pas été coéquipiers à Bordeaux. Mais l'arrière droit international français de 33 ans et l'offensif international tunisien de 28 ans le sont désormais à l'AS Saint-Étienne depuis quelques mois. Et ce dimanche, pour la 32ème journée de la Ligue 1 2018-19, lors de Sainté - FCGB, ils ont joué un vilain tour à leur ancien club, que l'ASSE a battu 3 à 0, après une première mi-temps où il y avait 0-0 et où les Marine et Blanc, dans un onze remanié, tenaient bon.

Sur un penalty discutable, accordé à la 55ème minute (main de Sergi Palencia), en deux temps et après usage de l'assistance vidéo à l'arbitrage, Khazri a marqué un penalty. Son 13ème but de la saison en championnat. Puis l'ex bastiais a donné sa 6ème passe décisive, sur un corner, à 15 minutes de la fin, et Debuchy a marqué son 3ème but (+ 2 passes) de la saison en championnat, d'une belle tête. Le Nordiste s'est même offert un doublé et un 4ème but en L1 version 2018-19, à la 90ème minute, sur un centre de Pierre-Yves Polomat.

Score final : 3 à 0 pour le 4ème de Ligue 1, qui repasse devant Marseille (53 points contre 51). Bordeaux va rester 13ème (38 unités), pour sa part.

Sainté gagne contre Bordeaux, grâce à des anciens bordelais

En continu