Sagnol - "J'espère que ce match sera une bonne leçon"

Sagnol - "J'espère que ce match sera une bonne leçon"

Le - Réactions- Par

Willy Sagnol a réagi à la qualification des Girondins pour le tour de barrages de la Ligue Europa après leur victoire sur l'AEK Larnaca (0-1) hier soir. Mais l'entraîneur bordelais n'a pas franchement goûté le manque de maîtrise nerveuse de la part de certains joueurs, comme Clément Chantôme (expulsé à la 44ème minute).

« Nous sommes une équipe inexpérimentée et j'espère que ce match sera une bonne leçon. Nous avons fait preuve de courage, comme depuis longtemps. Ce sera indispensable pour la suite. Larnaca peut s'estimer malheureux car ils auraient dû marquer. Pour les joueurs qui ont perdu leur nerfs, j'espère que c'est la première et dernière fois, cela pénalise l'équipe.

(...) C’était chaud, à cause de la température extérieure et du manque de maîtrise de l’arbitre. Ce n’était pas un match violent mais il a sorti les cartons comme les billets au distributeur… L’expulsion de Clément Chantôme est le point noir de la soirée. Sa sortie nous pénalise pendant la rencontre et il se pénalise lui-même pour la suite. Il est un joueur cadre de l’équipe, il doit savoir garder ses nerfs en toutes circonstances et montrer l’exemple. C’est aussi une bonne leçon pour les deux ou trois joueurs qui ont perdu leur sang-froid. C’était la première et j’espère la dernière fois. »

L'Equipe et Sud Ouest

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu