Sylvain Blaquart remplace ¨Pierre Espanol chez les U15

Sylvain Blaquart remplace ¨Pierre Espanol chez les U15

Le - Centre- Par

Maintenant qu'il est coach adjoint des pros, Pierre Espanol (photo) ne peut plus assumer son ancien poste de coach des U15 du FCGB.

Sud Ouest, relayé par nos collègues du site CfaGirondins.fr, nous apprend donc que son remplaçant sera Sylvain Blaquart, "promu" d'une catégorie après son succès avec les U14 au Tournoi Sans Frontière de Sens, la semaine dernière.

A propos de ce succès, en ayant battu Liverpool, Lyon et la Juventus Turin, Pascal Mirande, éducateur au FCGB déclarait d'ailleurs : « On n’avait pas d’objectif particulier hormis de bien représenter le club sur et en dehors du terrain, en faisant preuve d’humilité, de respect et d’exemplarité. L’intérêt d’un tel tournoi, pour ces jeunes qui n’ont pas encore accès aux sélections nationales, c’est de s’étalonner face à des jeux différents. C’est vraiment une première exposition internationale, ils prennent des références en se confrontant aux meilleurs Français et étrangers. Mais le danger, c’est l’excès de confiance. Même à cet âge, il faut lutter pour garder une certaine humilité et l’envie de travailler. Une telle victoire n’est en aucun cas une garantie pour leur avenir. Cela veut juste dire qu’on a de très bons joueurs français à Bordeaux. »

En continu