Ricardo, Renard, Furlan ou Ramé aussi envisagés ?

Ricardo, Renard, Furlan ou Ramé aussi envisagés ?

Le - Mercato- Par

Tandis que la piste Christian Gourcuff aurait pris du plomb dans l'aile et que le technicien breton se dirigerait vers la sélection d'Algérie, Sud Ouest fait le point sur l'épineux dossier du futur entraîneur des Girondins, poste que Francis Gillot ne devrait plus occuper la saison prochaine.

Depuis mercredi c'est, bien entendu, la rumeur Zinédine Zidane, malgré le fait qu'Alain Deveseleer ait aussitôt botté en touche, qui fait beaucoup parler. Une rumeur à laquelle Sud Ouest a consacré un article, présentant les arguments la rendant crédible et ceux en faisant une hypothèse irréaliste.

Mais le site du quotidien régional évoque aussi d'autres noms. Celui d'Hervé Renard tout d'abord. Actuel coach de Sochaux, pour qui un "échange" avec Francis Gillot (de retour dans le Doubs ?) a été avancé par L’Équipe. Cependant, l'ancien sélectionneur de la Zambie, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, plairait beaucoup au Maroc, à la recherche d'un nouveau sélectionneur... Même s'il souhaiterait rester en Europe, où il aurait des touches.



En poste à Troyes (Ligue 2), l'ancien formateur bordelais Jean-Marc Furlan (qui avait failli être nommé entraîneur du FCGB avant le pari Laurent Blanc ne soit tenté) voit aussi son nom être cité, tout comme Ulrich Ramé, l'ancien grand gardien de but des Marine et Blanc, aujourd’hui retraité en tant que joueur, qui termine de passer ses diplômes d’entraîneur et a été vu au Haillan ces derniers jours.

Enfin, la piste menant à un retour de Ricardo sur le banc bordelais pourrait aussi être activée. L'ancien directeur sportif de Vasco de Gama, désireux de redevenir entraîneur et définitivement remis de son AVC d'il y a un an et demi, aurait même rendez-vous dans quelques jours au château du Haillan. Simple visite de courtoisie ? Discussions pour redevenir entraîneur d'un club dont il avait posé les bases (2005 - 2007) avant le titre de 2009 ? Projet pour occuper un nouveau rôle dans l'organigramme bordelais ? Conseils en vue du mercato (Ricardo aura été au Portugal avant de venir à Bordeaux) ? A suivre...

En tout cas, l'article de Sud Ouest annonce que la direction des Girondins de Bordeaux entend redorer l'image de marque du club, écornée en ce moment, par la nomination d'un technicien au discours plus positif et au jeu étiqueté offensif.

Sud Ouest

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu