Qui pour être le cinquième défenseur central réclamé par Paulo Sousa ?

Qui pour être le cinquième défenseur central réclamé par Paulo Sousa ?

Le - Mercato - Par

Non-retenu par le FC Girondins de Bordeauxpour la tournée américaine organisée par la Ligue de Football Professionnel, Paul Baysse ne devrait pas rester membre de l'effectif bordelais à l'avenir. En effet, le défenseur central (30 ans) ne semble pas avoir donné satisfaction au cours des deux dernières semaines passées en Autriche et se voit ainsi doublé dans la hiérarchie par les "jeunes" de la réserve, David Cardoso (24 ans) et Alexandre Lauray (22 ans), qui a finalement signé un contrat professionnel au FCGB la semaine dernière.

Nul doute que l'entraîneur portugais, Paulo Sousa, compte cette saison sur Edson MexerPablo Castro et Vukasin Jovanovic - la recrue et les titulaires de l'an dernier - pour composer sa charnière centrale, mais cela ne fait que trois défenseurs centraux. Or l'info est sortie qu'il en voulait 5 pour la saison 2019-20. Le quatrième pourrait - si les choses se passent bien - être Laurent Koscielny qui est la priorité du FCGB pour remplacer Jules Koundé, vendu au Séville FC. Idéal afin "d'installer une rotation efficace dans la nouvelle tactique du coach (3-4-3)", puisque c'est ce qui est voulu en interne, rapportait récemment notre partenaire @Girondinfos. Mais qui serait le 5ème homme ?

Les interrogations se posent, au vu de l'effectif quantitativement déjà fourni des Girondins, surtout en défense. Faut-il s'attendre à une recrue supplémentaire à ce poste, malgré la potentielle arrivée de Koscielny d'Arsenal ? Sousa va-t-il accorder sa confiance à un jeune et ainsi promouvoir encore un élément de l'équipe réserve dans l'équipe professionnelle (Lauray - qui pourrait cependant être prêté ou servir de monnaie d'échange d'après Ginfos -, Cardoso, voire les polyvalents Ismaël Sow et Loic Bessilé) ? A moins que la polyvalence de Loris Benito et d'Enock Kwateng, recrutés libres ces derniers jours, ne leur permettent de gratter du temps de jeu à la fois sur les côtés et dans l'axe ?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ou sans Laurent Koscielny - mais ce serait mieux avec, pour crédibiliser le projet sportif du nouveau Bordeaux avec une recrue de poids -, Bordeaux et Paulo Sousa auront le choix en défense.

Qui pour être le cinquième défenseur central réclamé par Paulo Sousa ?

Contenu sponsorisé

En continu