Quentin Ranquine : "Je veux construire mon futur dans ce club !"

Quentin Ranquine : "Je veux construire mon futur dans ce club !"

Le - Centre - Par

Milieu de terrain des U17 du FC Girondins de Bordeaux, Quentin Ranquine - qui est originaire de Pau et qui a déjà goûté aux U19 - raconte son évolution et présente ses objectifs pour la page Facebook 'Paroles de Sports'.

Supporter des Girondins grâce à son père, Quentin a du recul sur son jeune parcours et garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules pour répondre présent et progresser étape par étape.

"En U12, après un tournoi à Colomiers et un essai à Toulouse, plusieurs clubs ont commencé à s'intéresser à moi. Saint-Étienne, Nantes, Toulouse et Bordeaux. J'ai fait des essais un peu partout alors que j'avais seulement 13 ans. A la fin, l'ASSE m'a proposé un contrat aspirant de 3 ans en centre de formation. Dans la foulée, Bordeaux m'a aussi proposé un contrat du même type. J'avais donc le choix entre ces deux clubs. Bordeaux étant mon club de cœur j'ai décidé d'y partir et j'évolue aujourd'hui en U17 Nationaux. (...) Le cœur avait penché pour Bordeaux car mon père m'a donné la passion de supporter les Girondins depuis mon plus jeune âge. Je ne me voyais qu'aller à Bordeaux. De plus, la distance a joué un rôle important, car c'est plus près de chez moi que Saint-Étienne donc mes parents peuvent venir me voir et c'est beaucoup plus facile. On est jeune et partir de chez soi est très difficile."

"Aujourd'hui il n'y a aucun regret. Au contraire, je suis très satisfait puisque à Bordeaux j'ai mon temps de jeu. Je ne sais pas comment les choses auraient tourné à Saint-Étienne. Je me sens très bien à Bordeaux et je veux construire mon futur dans ce club ! (...) Mais le futur est loin car je ne suis qu'en U17, même si ça peut aller très très vite dans le foot. Mes objectifs sont tout d'abord progresser, prendre du plaisir en jouant au foot et aller au plus haut niveau car c'est mon rêve. Je veux jouer dans un grand club et en vivre. Je vais mettre tous les moyens pour y arriver."

Retranscription faite par nos soins

Quentin Ranquine : "Je veux construire mon futur dans ce club !"

Contenu sponsorisé

En continu