Quel état de forme pour l'OL avant FCGB - OL (J34) ?

Quel état de forme pour l'OL avant FCGB - OL (J34) ?

Le - Avant-match - Par

Attendus au stade René Gallice / 'Matmut Atlantique' ce vendredi, les Lyonnais ont connu un mois d'avril catastrophique jusqu'au week-end dernier, où ils se sont relancés en championnat avec une victoire précieuse contre Angers (2-1).

Lors de ces dernières semaines, les Lyonnais avaient en effet chuté à domicile en Coupe de France contre Rennes, s'offrant au passage un épisode compliqué avec la (non) prolongation de Bruno Genesio qui avait été remplacée par un report de décision avant, finalement, que le club ne statue sur un départ de l'entraîneur des Gones en fin de saison (fin de contrat).

Car après cette élimination en demi-finale de Coupe de France, les Rhodaniens avaient fauté à domicile contre Dijon (1-3, J31 de L1) et enchaîné une troisième défaite consécutive à Nantes (1-2, J33).

Relancés contre Angers, grâce à des buts de Menphis Depay et Martin Terrier, les joeuurs de l'OL se sont offerts un bol d'air en vue de leur objectif final : garder une place sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions (tours préliminaires).

Un objectif que les coéquipiers de Nabil Fekir voudront confirmer ce vendredi en Gironde, une terre où ils sont en général assez peu en réussite. Après cela, l'OL aura d'ailleurs une fin de saison périlleuse avec la réception de Lille (J35), un déplacement à Marseille (J36) et la venue de Caen (J37) avant de terminer face au pétillant Nîmes de Paul Bernardoni.

L'état de forme des Lyonnais garde donc une partie de mystère : sur le papier, trois défaites consécutives ont laissé place à une victoire qui est survenue juste après que le sort de l'entraîneur soit scellé. Motivés plus que jamais par l'envie de podium, les Rhodaniens sont en tout cas attendus de pied ferme par le coach Paulo Sousa et ses hommes.

Quel état de forme pour l'OL avant FCGB - OL (J34) ?

En continu