Quand un concert de... Jul (!) empêcha Zizou de venir à la présentation du livre de J. Bée et L. Brun

Quand un concert de... Jul (!) empêcha Zizou de venir à la présentation du livre de J. Bée et L. Brun

Le - WTF- Par Aymeric

Par ordre alphabétique, Zinédine Zidane est le dernier des 27 joueurs légendaires des Girondins de Bordeaux et du Parc Lescure à avoir son portrait dans le livre de Laurent Brun et Julien Bée : 'Lescure et les Girondins : le rendez-vous des légendes'. Mais, l'ancien meneur de jeu bordelais dans les années 90 n'était pas là à la présentation officielle de l'ouvrage, à Lescure. "Il s'est excusé, il a envoyé un mot" explique Laurent Brun pour défendre Monsieur Zizou ; mais Julien Bée, hilare, raconte la face cachée de cette absence de l'actuel entraîneur du Real Madrid...


"Le 7 octobre, on a invité les anciennes légendes et leur famille pour la présentation du livre, à Lescure. Beaucoup sont venus, se sont déplacés, dont Roland Guillas et Ulrich Ramé. On avait aussi invité, donc, Zinédine Zidane, par la voie de Pierrot Labat - qui était aussi là le 7 octobre - et de son secrétariat au Real ; mais on a reçu un mot d'excuse nous remerciant de l'invitation et nous disant que Zinédine Zidane était déjà engagé ailleurs, sur un autre évènement. Et en fait, il était où ? Il était au concert du rappeur Jul (rire collectif) ! Donc autant vous dire que le lendemain, quand on a vu la photo sur les réseaux sociaux, là où il est en train de faire le signe de Jul... Vous comprendrez que nous étions un peu frustrés (sourire)."


Podcast complet de l'entretien de Julien et Laurent ICI (émission 'Girondins Analyse')



'Lescure et les Girondins, le rendez-vous des légendes' - par Julien Bée et Laurent Brun, aux éditions « Sud Ouest », 192 pages, 29,90 €, disponible en librairies, maisons de la presse et en commande sur le site : editions-sudouest.com.


A noter que le premier livre de Julien et Laurent, 'La fabuleuse aventure des supporters girondins à Bordeaux' (coûtant 19.90€) est toujours à commander ICI.


En continu