Point sur le classement du groupe C et sur le seul scénario pour une qualif’ du FCGB en 1/16ème de C3

Incroyable, mais pourtant bel et bien vrai : avec un seul point sur 12 possibles et aucune victoire en 4 journées d’Europa League dans son groupe C, le FC Girondins de Bordeaux peut encore mathématiquement espérer finir dans les 2 premiers de sa poule et accéder au 1/16èmes de finale de la compétition européenne.

Devant encore recevoir le Slavia Prague (J5) et se rendre sur le terrain du FC Copenhague (J6), le club au scapulaire est, évidemment, obligé de prendre 6 points sur 6, mais aussi de compter sur le fait que 7 points suffisent pour finir second grâce à un Zénith Saint-Pétersbourg faisant lui carton plein en tête de la poule. Un scénario pas si dur que ça à expliquer, mais qui sera bien évidemment compliqué à aller chercher sur le terrain, d’autant plus que les Marine et Blanc ne sont plus seul maîtres de leur destin, mais doivent également supporter les Russes dans leurs confrontations avec les Tchèques et les Danois.

Le classement du groupe C de l’Europa League après 4 journées :

1 – Zenit, 8 points, + 2 de différence de buts

2 – Slavia, 7 points, + 1

3 – Copenhague, 5 points, 0

4 – FCGB, 1 point, – 3.

Les Girondins vont recevoir Prague et aller à Copenhague, le Zenit va recevoir les Danois et aller en République Tchèque.