Philip Anschutz, propriétaire des Los Angeles Lakers et Galaxy, également intéressé par le FCGB ?

Depuis la bombe lâchée par @Girondinfos, le 4 mars dernier, concernant l’intérêt d’investisseurs américains pour entrer dans le capital du club, les médias apportent dernièrement leurs lots d’informations et de recherches concernant ce sujet plus que jamais bouillant.

 

Après les informations de Sud Ouest et celles de L’Équipe, c’est France 3 qui avance, cette fois, une autre information de taille avec le nom de Philip Anschutz (via son groupe AEG) comme autre potentiel intéressé, avec Joseph DaGrosa, par le rachat du club des Girondins de Bordeaux.

 

Philip Anschutz n’est autre que le propriétaire actuel des clubs de hockey, de soccer (football) et de basket-ball de la ville de Los Angeles, à savoir les Los Angeles Lakers (Basket), les Los Angeles Kings (hockey) et les Los Angeles Galaxy. Des jolies lignes au CV de cette personne, qui a fait fortune grâce au pétrole et aux chemins de fer.

 

Figurant aujourd’hui à la 31ème place du classement des personnalités les plus riches des États-unis, aidé par par sa fortune personnelle de quelques… 7,8 milliards de dollars, Philip Anschutz possède toutefois quelques sacrées zones d’ombres relève, pour sa part, le journal Le Parisien :

 

« Le milliardaire (…) apparaît comme un des principaux financeurs des groupuscules d’extrême-droite, racistes, homophobes et anti-avortement. »