Pavon : "Diabaté c'est 30 matches, 10 buts"

Pavon : "Diabaté c'est 30 matches, 10 buts"

Le - Interview - Par

Invité de Gold FM, Michel Pavon, ancien joueur, dirigeant et entraîneur adjoint du FCGB évoque le cas d'un joueur en vogue en ce moment, Cheick Diabaté :



« Cheick est atypique, il est dur à  marquer pour un défenseur car il mesure 2 mètres. Il est souvent sujet à  des moqueries mais il faudrait que les gens soient sur le terrain plutôt que de se moquer parce que c'est un joueur utile. Vous pouvez jouer long, vous appuyer dessus et si les joueurs autour de lui sont malins ce sont les autres qui doivent marquer. 
Après c'est vrai qu'il peut être maladroit et rater des occasions faciles ou entre guillemets faciles, mais il va aussi mettre des buts auxquels on ne s'attend pas. Il est justement intéressant dans un effectif car il est atypique. Il a quand même des problèmes physiques, des blessures, mais sur une saison s'il fait 30 matches titulaires il vous mettra au moins ses 10 buts. 
Un entraîneur calcule souvent son nombre de points par rapport à  un nombre de buts. S'il sait qu'il a dans son effectif deux joueurs à  15 buts et donc un duo à  30 buts le compte est vite fait car on dit souvent qu'il faut 50 buts pour terminer européen. »

Gold FM

Pavon : "Diabaté c'est 30 matches, 10 buts"

Contenu sponsorisé

En continu