Paulo Sousa : "Monaco, c’est le club qui a le plus investi, et ça aide..."

Paulo Sousa : "Monaco, c’est le club qui a le plus investi, et ça aide..."

Le - Économie - Par

S'exprimant sur son équipe, avant le Bordeaux - Monaco de dimanche (J14 de L1), où ses hommes seront face à ceux de son compatriote Leonardo Jardim, Paulo Sousa a insisté sur la qualité adverse mais également sur le fait que l'ASM ait eu - et ce contrairement au FCGB - beaucoup de moyens pour recruter l'été dernier :

Propos via ARL :

"Je n’ai pas souvent et beaucoup parlé avec Leonardo Jardim, mais je connais son travail et je le respecte beaucoup pour tout son parcours, qui est très bon. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Monaco, c’est le club qui a le plus investi cette saison, et nous le moins. Ils ont déjà utilisé deux systèmes de jeu et je crois qu’ils vont garder le système qui leur a donné le plus de victoires et de qualité de jeu. Mais leur effectif donne beaucoup de solutions et il y a beaucoup de qualités à chaque poste, donc par rapport à ça, ce sera un match très complexe, très difficile pour nous. Monaco est une équipe qui est construite pour rivaliser dans le haut de ce championnat. Leonardo Jardim a donné beaucoup de belles choses à ce club et c’est vrai qu’en 3 ans ils ont investi plus de 600 millions d’euros. Et ça aide beaucoup à être plus fort pour rivaliser contre Paris... Eux ils le peuvent. Tout simplement car que tu as plus de capacités sur le mercato pour prendre les joueurs que tu veux, amener de la qualité. 

Mais moi j'aime quand même essayer de rivaliser, toujours. Nous, on se doit de maintenir l’ambition et on doit croire plus que notre adversaire à la victoire. C’est ça la mentalité que je veux voir chez mes joueurs, à chaque match. On doit avoir beaucoup d’ambition et plus de détermination sur chaque action du match, vouloir être premiers dans tous les domaines et protagonistes sur le terrain, dans tous les moments, pour à la fin prendre les trois points. On travaille pour ça, pour le faire à chaque fois et gagner autant que possible."

Paulo Sousa : "Monaco, c’est le club qui a le plus investi, et ça aide..."

Contenu sponsorisé

En continu