Paulo Sousa évoque la progression de son groupe

Cela fait maintenant 5 matches et plus d’un mois que les Girondins de Bordeaux n’ont pas perdu (pourvu que ça dure !). Après une lourde défaite 3-1 sur la pelouse d’Angers (J1 de la saison 2019-20 de Ligue 1), les Marine et Blanc ont zigzagué entre victoires et matchs nuls, face à Montpellier, Dijon, Lyon, Metz et Brest. En conférence de presse d’avant-match à Amiens (J7), l’entraîneur Paulo Sousa a évoqué cette progression, notamment en appuyant sur cette fameuse culture de la gagne

« Il y a des choses que tu ne peux pas trop changer dans un match. Un contrôle manqué, une passe mal assurée. Mais ça ne t’empêche pas de continuer dans ton optique tactique. Samedi, contre Best (2-2), ça nous permet de revenir sans rien lâcher. […] Les deuxièmes mi-temps contre Montpellier et puis aussi contre Brest sont encourageantes pour l’équipe. Elles démontrent la meilleure mentalité des joueurs. On doit jouer de la même façon, à domicile comme à l’extérieur, et la confiance doit grandir.

[…] En défense, Pablo s’adapte bien à ce que je lui demande. Il est impliqué pour l’équipe et se concentre au maximum. C’est un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est physique, il sait défendre l’axe, est agressif dans le bon sens du terme. C’est un joueur de qualité. Vraiment. […] Devant, Jimmy Briand est très professionnel. Il comprend vite les choses et donne beaucoup pour l’équipe. II a amélioré son jeu et cela veut dire qu’il est ouvert aux consignes, malgré son expérience. Il change pour l’équipe et c’est la meilleure chose pour un joueur. […] La motivation sera totale contre Amiens, la concentration aussi. Je veux voir mon équipe bien jouer, à domicile comme à l’extérieur, et donc mentalement nous devons travailler tous les jours. Nous devons toujours être motivés pour faire une bonne performance. »