Paulo Sousa : "Composer avec les meilleurs joueurs qu'on a à disposition"

Paulo Sousa : "Composer avec les meilleurs joueurs qu'on a à disposition"

Le - Mercato - Par

Questionné ce vendredi, en conférence de presse, sur le mercato d'hiver qui s'achève ce soir, le coach Paulo Sousa a confirmé son échange avec le directeur du football Eduardo Macia en milieu de semaine et a détaillé les dernières heures du marché bordelais :

"Eduardo m'a dit qu'on ne pouvait plus se renforcer. [...] Un joueur comme Aurélien (Tchouaméni) a été vendu, puis d'autres joueurs sont partis pour réduire la charge salariale. Nous, on cherchait à aider l'équipe à mieux rivaliser, mais ce n'était pas possible. Je remercie Eduardo pour son travail et ses efforts, mais ce sont des choses que je ne peux pas contrôler. On doit rester concentrés et prendre les meilleurs joueurs qu'on a à disposition. [...] J'ai beaucoup de respect pour mes joueurs et le travail qu'ils effectuent. Ensemble, on essaie de rendre nos supporters très fiers. (Au journaliste, ndlr) : toutes les autres questions, vous devez les poser à notre président, Frédéric (Longuépée), car c'est la personne qui est en charge de toutes les décisions et c'est lui qui doit y répondre."

"Mes inquiétudes aujourd'hui sont les mêmes que celles que j'avais lorsqu'on était 4e, car je connais mon effectif et je sais que pour avoir une régularité dans les résultats on doit passer encore par beaucoup de choses, parce que ce club, au niveau culturel, à l'intérieur, il y a des choses qui ne sont pas encore existantes. La culture de la gagne, le travail pour l'équipe et son auto amélioration, ce ne sont pas des choses qui se travaillent en six mois. [...] J'espère maintenant qu'on sera dans la continuité de ce qu'on a fait à Nantes (victoire 1-0, J21 de Ligue 1)."

Retranscriptions faites par nos soins via ARL

Paulo Sousa : "Composer avec les meilleurs joueurs qu'on a à disposition"

Contenu sponsorisé

En continu