Paul Baysse revient sur sa suspension et veut éviter l’excès de confiance après le succès face à Lyon

Suspendu 2 matches après son mauvais geste lors de Bordeaux – Caen (0-2, J21 de L1), le nouveau défenseur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse (29 ans), a répondu aux questions de France 3. L’ancien niçois, fort de son expérience, parle de la situation, ENFIN en amélioration, des Marine et Blanc, avec qui il voit devant :

« On est sur une bonne dynamique, avec 9 points pris sur les 4 derniers matches de championnat. Donc c’est bien. Mais on a un déplacement important, à Strasbourg, un match complètement différent de la réception de Lyon, chez nous, un dimanche après-midi, contre un adversaire du haut du tableau : un match de gala. Là, ce sera un match différent, à l’extérieur, avec des duels, de l’intensité, dans un vrai stade de foot, sur une terre de foot. On connait la ferveur qu’il y a là-bas, donc ce sera compliqué, mais on va s’accrocher, donner le meilleur de nous-mêmes, appliquer les consignes du coach, rester concentrer et ne surtout pas avoir un excès de confiance par rapport au dernier résultat. Il faut continuer à travailler, car on sait que ça ne tient pas à grand-chose de passer des moments très difficiles qu’on a vécus à de meilleurs moments, comme là. Donc à nous de faire le maximum pour rester sur cette dynamique.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1515766723_breve.jpg

(…) Ma suspension ? Oui, ça y est, c’est fini. Je sais que je n’ai pas bien réagi, j’ai été sanctionné et j’en suis déçu car c’était dans une période difficile où on avait besoin de toute le monde. Mais c’est derrière moi, j’ai purgé mes deux matches fermes et je suis sur le pont pour samedi. On a travaillé, avec le groupe, et tout le monde travaille bien, entre récupération et travail. On doit préparer au mieux le match de samedi, à Strasbourg. »