Paul Baysse : « Ce club de Caen m’apprécie, c’est un signe fort, important pour moi »

Officiellement prêté (sans option d’achat) par Bordeaux au Stade Malherbe Caen, le défenseur central Paul Baysse (30 ans, sous contrat au FCGB jusqu’en juin 2021) a donné ses premiers mots de joueur normand :

« Je ne saurai pas vous dire depuis combien de temps, mais c’est vrai que ça fait longtemps, plusieurs années, qu’ils me suivent. Maintenant, ça se concrétise et se matérialise, et c’est sûr que c’est un signe que le club m’apprécie, apprécie qui je suis, ma personnalité, le joueur que je suis. C’est un signe fort, important pour moi, et je suis attaché à ce genre de valeurs. Je sais qu’on ne peut pas tous être sur le terrain en même temps, seulement onze, mais si on s’entraîne dur la semaine c’est pour jouer le weekend, ce qui est l’objectif, la récompense. Ici, je vais avoir la possibilité de tout donner pour le club, l’équipe, les supporters, donc c’est important, tout comme le temps de jeu que je vais avoir et le fait de prendre du plaisir sur le terrain, même dans la difficulté ou dans la douleur peut-être. En tout cas, je viens avec l’envie de partager et donner le meilleur pour le club. J’espère que c’est le début d’une belle histoire.

Ici, le stade est superbe, la pelouse aussi, et franchement ça donne une seule envie : jouer. Et quand on voit les vikings des couloirs, avant de rentrer… C’est un peu mon tempérament : un combattant, quelqu’un qui ne lâche rien. J’ai vraiment envie de commencer. Le foot, c’est un petit milieu, on se rencontre tous, on se connait tous, et quand on porte le même maillot il faut se battre ensemble. »