Pas de vainqueur entre Nice et Bordeaux (1-1), les Girondins 3èmes de L1

Menés au cours de la première période, les Girondins, qui ont égalisé en début de seconde période sur un penalty de Jimmy Briand (49è), à nouveau buteur, ramènent un point de Nice (J13 de L1).

À l’aise avec la possession de balle et profitant du changement de place sur le terrain de Youcef Atal*, les Marine et Blanc ont butté sur un bloc niçois qui a compté sur ses individualités (Adam Ounas, Atal puis Myziane Maolida) pour faire basculer le score sur des attaques éclairs.

Avertis durant le match, les défenseurs centraux Vukasin Jovanovic et Edson Mexer vont toutefois manquer aux Girondins lors de leur prochaine sortie (règle des trois cartons jaunes en moins de dix matches). De son côté, François Kamano, qui a lui provoqué le penalty bordelais, est sorti après un coup reçu en fin de match.

Au final, pas de vainqueur donc dans le Nice – Bordeaux de cette 13ème journée de L1. Mais, à l’extérieur, les Girondins sont allés chercher un point non négligeable. De quoi se placer, certes de manière (très) provisoire mais ça fait quand même plaisir, à la 3ème place du classement de Ligue 1 (19 points).

Place à la trêve internationale désormais !

*Aligné latéral droit en début de match, le jeune niçois a glissé ailier gauche en seconde période.