P. Sousa : « Je ne suis pas en colère, je connais le niveau de mes joueurs »

Le coach des Girondins, Paulo Sousa, a donné sa réaction, en conférence de presse, après la défaite dominicale de Bordeaux contre Strasbourg (0-1, J18):

« On prend un but de notre adversaire d’entrée de match. Un adversaire qui a su resserrer les espaces entre les lignes pour proposer un bloc compact. On a été gêné à plusieurs niveaux, celui de la vitesse de transmission notamment. Dans ce genre de match, on a besoin de prestations individuelles de qualité, de prises de risques aussi, de dribbles, afin de créer des espaces devant et derrière la ligne défensive adverse, ce qui n’a pas été le cas. Il a aussi manqué de mouvements dans la profondeur parce qu’on est resté essentiellement dans les mouvements de soutien d’un coéquipier à un autre. Il nous a manqué d’étirer cette équipe, d’avoir des occasions de centre ou sur les côtés comme cela a été le cas avec Jimmy (Briand) et Kalu. »

« Nous n’oublions pas que cette équipe de Strasbourg a concédé un très court revers à Paris sur un but exceptionnel de Neymar à la dernière seconde. (…) Je ne suis pas en colère, je connais le niveau de mes joueurs. On essaie d’aider les joueurs à prendre les meilleures décisions possibles contre chaque adversaire que l’on affronte. (…) On essaie des choses, comme les passes dans la profondeur cet après-midi avec Youssef (Aït Bennasser). Même si ce n’est pas parfait, je ne peux pas être en colère car les joueurs essaient. Je crois que cette équipe mérite le meilleur, mais je sais aussi sa qualité et puis les conditions dans lesquelles elle s’entraîne, avec un terrain, en ce moment, qui n’est pas bon pour bien travailler. »

Retranscription faite par nos soins