P. Garande : "Emi est une des plus belles personnes que j’ai rencontrées"

P. Garande : "Emi est une des plus belles personnes que j’ai rencontrées"

Le - Carnet Noir - Par

Pour le site officiel du FC Nantes, c'est Patrice Garande, l'ex entraîneur du SM Caen lorsqu'Emiliano Sala y a joué, en prêt des Girondins de Bordeaux, qui raconte ses souvenirs de l'attaquant argentin, mort fin janvier 2019 dans un accident d'avion alors qu'il venait d'être transféré de Nantes à Cardiff.

"J’avais dit oui dès qu’on m’en a parlé (de le faire venir à Caen, NDLR). Toutes proportions gardées, quand je vois Cavani et sa générosité sur un terrain, je vois Emiliano. Ces joueurs sont des mines d’or pour une équipe. Je savais avant qu’il signe, qu’il avait le football dans le sang. Humainement, il fait partie des plus belles personnes que j’ai rencontrées. C’était un garçon génial, fantastique, qui avait toujours la banane. J’avais de très bonnes relations avec lui et je l’aimais beaucoup, comme tout le monde d’ailleurs. Emi faisait l’unanimité sur le plan humain.

(...) C’était un bosseur, un vrai. Dès qu’il était à l’entraînement, il était heureux. Dès qu’il chaussait les crampons, il avait le sourire. Et surtout, il donnait toujours le meilleur de lui-même et disputait chaque match comme si c’était le dernier. (...) Je voulais le garder, mais les Girondins souhaitaient le vendre et nous n’avions pas les fonds nécessaires pour faire une offre d’achat."

P. Garande : "Emi est une des plus belles personnes que j’ai rencontrées"

Contenu sponsorisé

En continu