Olivier Dall’Oglio : « On avait pris l’option de se calquer sur Bordeaux »

En conférence de presse d’après-match SB 29 – FCGB (2-0, huitième de finale de la Coupe de la Ligue), l’entraîneur du Stade Brestois 29, Olivier Dall’Oglio, a commenté la prestation de son équipe face à Bordeaux. Le coach breton est apparu content de la performance de ses joueurs, à l’inverse de Paulo Sousa pour les Girondins :

« L’équipe a bien répondu au niveau tactique et état d’esprit. Une victoire en coupe comme ça, c’est toujours intéressant. […] On est contents d’avoir tenu tête à Bordeaux, on est satisfaits de la victoire et on verra en 2020 quand on ira à Lyon (en quart de finale). On ira y vendre chèrement notre peau. […] On avait quelques blessures, un peu moins de milieux de terrain, donc on avait pris l’option de se calquer un peu sur les Girondins pour avoir le maximum de chances de gagner ce match.

[…] Les attaquants marchent à la confiance. On a besoin d’eux, mais il y a des hauts et des bas. Quand je vois que Samuel Grandsir et Gaëtan Charbonnier ont marqué aujourd’hui (hier), je suis satisfait. […] On avait travaillé sur la discipline tactique. C’est la grosse satisfaction de pouvoir compter sur un groupe discipliné. […] En Coupe de la Ligue, plus tu avances, plus tu te prends au jeu. On est contents de faire partie des dernières équipes encore en lice. »